Gardien de la lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Noël en Dun Morogh.

3 participants

Aller en bas

Noël en Dun Morogh. Empty Noël en Dun Morogh.

Message  Tralin Mar 14 Déc - 20:05

Belm, l'aubergiste de la "Distillerie Tonnebière" à Kharanos en Dun Morogh se retenait pour ne pas se frotter les mains, tout comme le Maître-Forgeron Tognus son voisin d'en face l'avait fait quelques minutes auparavant.
Quelle bonne affaire! Leurs locaux loués un bon prix pour les deux journées des 24 et 25 Décembre par une guilde.
Bonne affaire à n'en pas douter, ils n'avaient qu'à débarrasser la forge et y installer une longue tablée, ainsi que dans la salle principale de l'Auberge.
Excellente affaire, ils n'auraient qu'à servir des flots de bière. Pas même de préparatifs pour les repas, juste a s'assurer que les feux soient alimentés pour la cuisson des aliments et pour qu'une chaleur douillette acceuille les hôtes dans la forge.
Des pièces d'or gagnées sans trop d'éfforts en somme... Ils en bavaient.

Mais avant de poursuivre, revenons quelques jours plus tôt.
..................................................................................................................

Une fois encore, lors d'un moment de calme et de solitude, l'image de Dornaa s'était imposée à son esprit. Cette fillette Draeneï dont il s'était occupé pendant la semaine des orphelins. Celle dont les oracles prédisaient un avenir brillant. C'est alors qu'une l'idée germa dans son esprit.
La majorité d'entre eux étaient seuls, les aventures dans lesquelles ils se lançait ne laissant que peu de place pour une vie sociale cohérente. Les unions ne tenaient pas non plus pour les mêmes raisons, ou il fallait renoncer à cette vie palpitante.
Une occasion enfin de se regrouper entre amis pour célébrer une fête, au lieu de rester chacun dans son coin, une occasion d'offrir un peu de bonheur.
Profitant d'un rassemblement de la guilde sur Téhesse, il exposa son idée qui reçue l'enthousiasme de certains et l'indifference des autres.

Dès lors, les choses se précipitèrent, car le temps était compté. Qu'une dizaine de jours pour tout organiser.
Des émissaires allèrent à Hurlevent et à Dalaran, le paladin se réservant de se rendre a Shattrah. Les pourparlers furent brefs à certains endroits, et âpre à d'autres, selon que le responsable était séduit par l'idée, ou rechignait en invoquant des raisons qui furent balayées les unes après les autres.
Quelques compagnons partirent dans toutes les villes d'Azeroth, pour faire l'acquisition de jouets en nombre suffisant pour que chaque enfant en reçoive un, ceci grâce à la collecte qui avait été faite.
Certains, n'hésitèrent pas a ajouter quelques pièces d'or de leur poche pour être sur qu'il y en aurait suffisement...voire de trop.
Le débat sur le lieu du rassemblement fut étudié rapidement:
- Norfendre: trop froid!
- Vash'jir: euh...trop humide!
- le Tréfond: trop profond!
C'est ainsi qu'il ne resta que les Royaumes de l'Est ou Kalimdor pour avoir ce privilège, les régions chaudes furent éliminées quand Pagofraise (notre chef bien-aimée I love you ) décréta qu"'un Noël sans neige, c'était pas un vrai Noël!"
Finallement, c'est Forgefer fut retenu grâce à sa liaison rapide par tram avec Hurlevent. Quant aux personnes venant de Shattrah et Dalaran, elles auraient l'avantage d'être téléportée par les mages et démonistes de la guilde, directement dans la capitale humaine puis auraient leur baptême de tram...et pour ne pas trop laiser ceux venant de Hurlevent qui n'auraient que le retour, ils auraient droit au transport par monture volante.

Au fur et à mesure de la livraison des jouets, ceux-ci étaient emballés par des mains expertes, et encombrait de plus en plus une chambre de la Distillerie. Seul un discret G ou F indiquait le sexe du futur destinataire.

De même, les victuailles non périssables arrivèrent sans tarder et s'entassèrent dans un coin de la cuisine. Les commandes en poissons, viandes, et légumes frais furent passées auprès de plusieurs échoppes qui devraient assumer la livraison jusqu'à l'Auberge.

Les journées se succédaient rapidement, tout était comptabilisé, et les livraisons contrôlées avec soin pour ne pas être grugés sur la qualité. Ce qui ne l'était pas était refusé, et se devait d'être remplacé sur l'heure sous peine de l'annulation de la commande dans sa totalité.

La livraison de deux tonnelets intrigua au plus au point Belm qui ne put s'empecher de dire que sa cave rengorgeait de barriques de délicieuse bière Tonnebière, et qu'il n'y avait nul besoin d'en faire livrer, et que...
- C'est un cidre doux très lèger pour le dessert. Reçu t'il en réponse avant qu'il ne finisse son plaidoyer.
...............................................................................................................
Pour les fêtes de fin d'année, les mentors de Dornaa l'avait renvoyée à l'orphelinat à son plus grand désespoir. Les journées étaient mornes et tristes, et elle se mettait a espérer que le gentil paladin qui lui avait fait découvrir tant de choses lors de leur semaine annuelle. Elle avait vue Hurlevent, son donjon...et même le roi Wrynn. Elle avait visité Forgefer, admirée la grande forge, et apperçue le roi Magni. Mais, elle s'était surtout emmerveillée devant les splendeurs de Dalaran, avait mangée dans un restaurant...un vrai! S'était régalée de pâtisseries...que de merveilleux souvenirs...que de nostalgie de ces heures trop vite passées...de ces moments de bonheur ou elle était une petite fille comme les autres, et plus la petite orpheline Draeneï dont les parents avaient été tué par des hordeux.
Plus que jamais ce soir là pour s'endormir, elle se mit à rêver que le paladin venait l'adopter et qu'il l'emmenait loin de tous les orphelinats d'Azeroth.
.................................................................................................................
Le déjeuner venait de finir, et les plus jeunes se dirigeait vers leurs chambres pour y faire la sieste, lorsque deux mages aux robes brodées d'or se présentèrent aux dirigents de Shattrah et Dalaran.
Quelques instant plus tard, l'établissement d'habitude si calme connaissait une certaine agitation, les plus jeunes enfants étaient vêtu chaudement, les plus âgés recevant l'ordre de s'habiller avec des habits fourrés, alors que la température extérieure fleurtait avec les trente degrés centigrade.
Les mages incantèrent leurs sorts et l'un après l'autre ils franchirent le portail vers une destination inconnue.
Ils ressurgirent devant la cathédrale de Hurlevent, et se regroupèrent autour de la fontaine. Une fois, tout le monde recompté, la Directrice de Hurlevent prit la parole:

...Les enfants, en ce jour de Noël, les "Gardien de la Lumière" vous ont invité à venir visiter la capitale des nains: Forgefer. pour nous y rendre, nous allons utiliser le "Tram des Profondeurs". Allignez-vous par deux, et que les plus grands tiennent la main des plus petits!
Des cris de joie retentirent et il régna une certaine agitation pendant quelques minutes. Enfin, une longue chenille se forma et partit en direction du quartier des nains.
Sur les quais, des petits groupes de cinq furent fait, avant de monter dans l'un des wagons en partance pour Forgefer. Beaucoup trépignaient d'impatience, mettant à rude épreuve celle de leurs accompagnateurs.
Avant de ressortir pour pénétrer tout d'abord dans Brikabroc, l'enclave des gnomes, ils furent recomptés et de nouveau mit en rang par deux. Quelques enfants eurent un peu peur de ces "adultes", à la voix aigüe et presque aussi grand qu'eux, alors qu'ils étaient attirés par les nains plus...rondouillards, même s'ils se montraient plus bougons. Ils visitèrent la bibliothèque et sa collection de squelettes et autres curiosités avant d'aller voir la "Grande Forge", puis d'aller voir la "Garde Mystique", avant de se diriger vers les "Communs".
Parvenus devant la banque, un silence s'installa dans le groupe, des dizaines de montures volantes, des motos, des charrettes et autres moyens de transport encombrait l'espace. Oh! Bien sur, ils avaient déjà vu des montures volantes depuis que le roi Wrynn avait accordé le droit de vol à tous les aventuriers et défenseurs de la Lumière en récompense des services rendus pour la defense et la pérénité d'Azeroth. Mais, là, ils en voyaient beaucoup de réunies en un seul endroits, du pégase au proto-dragon en passant par des tapis et autres machines bruyantes. Profitant du silence, la Directrice de Shattrah prit la parole:

Les enfants, nos généreux bienfaiteurs ont une autre surprise qui vous attends a Kharanos. Pour nous y rendre, nous allons utiliser les charriots mit à notre disposition. Les enfants de Hurlevent qui n'ont pas eu la chance d'utiliser un portail magique seront transportés par monture volante pour compenser.
Une immense clameur acceuillie la nouvelle pendant que les orphelins de Hurlevent se précipitaient vers les dragons, griffons, et autres raies du néant.
Un enthousiasme nettement moins démonstratif fut fait pour tous ceux qui montèrent dans les charrettes.
La caravane ainsi formée prit doucement la route menant vers la sortie. L'immense porte de fer inspira la crainte qu'elle ne se ferme et les broie lorsqu'ils passèrent dessous. Les enfants qui ne regardait pas le paysage, lançait des "coucous" enthousiates aux soldats qui montait la garde le long de la route. Les orphelins de Hurlevent n'avaient pas assez de leur deux yeux pour s'emmerveiller des paysages défilant sur la monture, des personnes pas plus grandes qu'une fourmie..des maisons même pas assez grande pour servir de logis à une poupée... C'est les yeux emplis de toutes ces images qu'ils descendirent de monture une fois qu'elle se furent posée au sol en douceur.
Avant d'entrer dans la forge, ils furent encore une fois recompté. Les premiers écartèrent la tenture empêchant le vent d'entrer, puis se figèrent sur place en découvrant l'intérieur, avant d'avancer lentement, imités par les suivants dans une sorte de silence gêné.
Toute la salle était joliement décorée, une longue tablée était dressée avec des "vraies" assiettes, verre, bol et des vrais" couverts, pas des écuelles et couverts en bois. Chaque détail était dévoré des yeux, jamais ils n'avaient rien vu d'aussi beau. Plusieurs personnes étaient là aussi, et les regardaient en souriant. Toutes portaient le même tabard comportant une grosse bougie.
Enfin, une fois que tous les enfants aient pénétré à l'intérieur, une dame s'avança un peu vers eux.

- Bonsoir les enfants, je suis Pagofraise, en tant que chef des "Gardien de la Lumière", je vous souhaite la bienvenue, et au nom de tous un Joyeux Noël! Enlevez vos manteaux, il fait chaud ici, et installez-vous à table pour que l'on vous serve une petite collation.
Ce soir, vous allez manger tard, et vous coucher plus tard encore... Que ceux qui voudront aller aux toilettes, ou dormir demande à l'un de nous.

Manteaux, pelisses et houppelandes furent promptement otés et c'est dans un brouhaha indescriptible que les enfants prirent place autour de la table.
..............................................................................................................
Dornaa s'était éveillée bien avant le chant du coq. Une prémonition lui disait que cette journée ne serait pas comme les autres, outre le fait, bien sur, que c'était une fête pour les enfants "normaux".
Les évenements succéssifs de l'après-midi l'avait laissé indifférente, seuls les paysages de Dun Morogh avait eu droit à un peu d'interêt car, elle n'avait pas vu l'extérieur de Forgefer. Non, elle voulait juste avoir la chance d'appercevoir "son" paladin. La vision du tabard
(rappel: notre tabard à été modifié entre temps) de leurs hôtes lui avait ôté ses derniers espoirs, et elle se retient de pleurer de voir ses rêves brisés. En entendant les dernières paroles de Pago', elle saisit ce pretexte de pouvoir se retrouver seule même pour un court moment. Elle s'approcha et baissa la tête pour faire part de son...besoin.
- Venez damoiselle. Lui répondit Pago' en souriant.
Elles traversèrent pour se rendre à l'Auberge, entrèrent et descendirent les marches. Là, Dornaa stoppa net, car elle venait de voir le paladin dans la cuisine, elle se mit à courir vers lui, avant de s'arrêter de nouveau, de baisser la tête et de se fustiger mentalement:

- Quelle prétention avait-elle? Il ne devait même plus se souvenir d'une petite orpheline de rien du tout! Et même...
Ses réflexions furent interrompues par l'apparition d'une paire de bottes et d'une voix lui disant:
- Alors, damoiselle Dornaa, on ne dit plus "bonsoir"? Avant de reprendre:
- Je m'occupe d'elle, ô chef!

Dornaa releva la tête, non, elle ne rêvait pas, il était debout devant elle, les mains sur les hanches à lui sourire. Elle rougie et répondit timidement:
- Bien le bon soir, mon sieur.
- Bien le bon soir, damoiselle, comment allez-vous depuis la dernière fois que je vous ais vue? ou en sont vos études?
Pendant qu'il parlait le paladin avait rempli un bol d'un liquide chaud et brun, délicieusement odorant, et prit une viennoiserie dans une corbeille, les posa sur une table et lui désigna la chaise qui se trouvait devant. Elle s'installa et tout en buvant et mangeant raconta toutes les péripécies de sa vie depuis la semaine des orphelins. A la fin de ce récit, elle regarda gravement le paladin avant de poser la question qui la tarabustait depuis longtemps:
- Tu as des enfants...et une dame?
- Non, pas d'enfant ni de dame. Tu sais, je suis un serviteur de la Lumière et le roi peut m'envoyer à tout moment loin de Hurlevent pour une mission quelconque, mener quelques batailles, ou comme Ambassadeur provisoire, pour quelques jours ou plusieurs mois. A chaque combat je risque d'être tué, ma vie est sans cesse menacé lorsque je suis sur les lieux des conflits. Le dieu de la chance m'à jusqu'à ce jour fait bénéficié de ses faveurs, mais un jour il se lassera et je périrais. Ce moment venu, je ne veux pas faire pleurer mon enfant ou infante, ni même ma dame. Les enfants sont fait pour vivre heureux et insouciants jusqu'ils atteignent l'âge mur...même les petites orphelines comme toi... Viens, j'ai quelque chose pour toi.
Ils se levèrent et tous deux descendirent à l'étage inférieur.
- Si tu as envie, c'est ici. Lui dit-il en lui montrant une porte, avant d'ouvrir la chambre sur la droite. Un paquet plutôt mal fait reposait sur le lit. Le paladin, lui dit juste:
- C'est pour toi! Tu peux l'ouvrir maintenant.
Doucement Dornaa déballa le paquet qui dévoila son contenu...une robe bleue de coupe simple avec des parements en dentelle blanche brodée sur le tissu. La fillette l'étalla sur le lit pour mieux la contempler avant de dire:
- Comme elle est beeeelle. C'est vraiement pour moi?
- Bien sur! Tu peux la mettre de suite si tu veux. J'attends dehors que tu soit prête.
Le paladin sortit et se remémora les remarques, et surtout la mise en garde à ce que la fillette s'attache "trop" de la Directrice quand il avait demandé les mensurations de Dornaa. Quelques minutes plus tard, Dornaa sortait revêtue de la robe, gaie et souriante. Il lui prit la main et lui demanda de tourner sur place pour regarder si la robe lui allait bien. Puis, soudain, la fillette baissa la tête et ne sourit plus. Le paladin s'agenouilla avant de demander:
- Qu'est-ce qui se passe, belle damoiselle?
- Moi, j'ai pas de cadeau pour vous.
- Erreur, tu m'as déjà fait pleins de cadeaux . Le premier, c'est ta venue, et c'est le bien le plus précieux, car il est inestimable. Le second, c'est ton sourire, car c'est de l'or. Le troisième, c'est de me parler, car c'est de l'argent. Le quatrième, c'est de m'écouter, car c'est de l'adamantite. Je pourrais ainsi continuer et décrire tous les trésors que tu contient et que tu fait partager sans le savoir à tous ceux qui te côtoie. Moi, j'espère juste que tu sois heureuse pendant quelques heures et que celà t'aide pour que tu puisse accomplir ta destinée... Il est temps de rejoindre les autres Dornaa.
A la fin de son discours, la fillette lui déposa un baiser sur la joue avant de lui dire:
- Merci pour la robe.
Puis de se coller à lui pour un petit moment de tendresse, sans doute refoulé depuis trop longtemps, et quand les puissants bras du guerrier s'enlaçèrent doucement, elle sut qu'elle n'était plus une simple orpheline pour lui...
...............................................................................................................
Le lendemain, chaque enfant trouva un paquet devant son bol, et la matinée passa rapidement et gaiement parmi les rires des enfants. Les "Gardiens de la Lumière" avaient accompli une bien rude tâche et offrant ces instants de Bonheur, et quand vint l'heure du retour à l'orphelinat pour les uns, dans leurs lieux de vie pour d'autres, les premières heures de solitude furent un calvaire...
............................................................................................................
HRP: Joyeux Noël à tous. La vie est courte et peut stopper à tout moment, aussi, n'ayez pas peur de dire à ceux que vous aimez combien ils comptent pour vous, lorsqu'ils seront mort, il sera trop tard.
Portez-vous bien, prenez soin de vous mes amis, et si vous êtes sages, je vous conterais d'autres histoires. Proposez mêmes des sujets... /HRP
Tralin
Tralin
Maître de la lumière
Maître de la lumière

Messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Près de Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Dun Morogh. Empty Re: Noël en Dun Morogh.

Message  pagofraise Lun 3 Jan - 14:29

Et bien les mots me manquent pour te dire, ô notre noble conteur, combien je me régale avec tes histoires. J'aime beaucoup Pago notre chef dans tes histoires et dans celle-ci, ce noble paladin au grand cœur, mérite le nom de Tralin ça c'est sur (il n'est pas nommé mais je l'ai reconnu!) Very Happy
pagofraise
pagofraise
Maître de guilde
Maître de guilde

Messages : 96
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Dun Morogh. Empty Re: Noël en Dun Morogh.

Message  Tralin Lun 3 Jan - 19:45

C'est exprès qu'il n'est pas nommé, car je voulais que chaque personne puisse s'identifier au personnage "principal" juste en changeant Paladin en Mage, Démoniste ou Druide... Embarassed
Bien sur, j'aurais pu mettre en scène d'autres acteurs, mais j'ai crains que celà soit au mieux mal interprêté, au pire que l'on me fustige d'avoir pris cette liberté littéraire. pale
Toutefois, pour que le récit soit cohérant, j'ai fait intervenir Pago' car l'acceuil se devait d'être fait par not' Chef. pirat
Tralin
Tralin
Maître de la lumière
Maître de la lumière

Messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Près de Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Dun Morogh. Empty Re: Noël en Dun Morogh.

Message  Hélya Dim 13 Mar - 23:06

Très très mignonne cette histoire, bien écrite, avec des pics d'humour, c'est tout toi Tralin. Continues comme ça j'adore Wink
Hélya
Hélya
Membre
Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 28
Localisation : Sur la terre... Quoique...

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Dun Morogh. Empty Re: Noël en Dun Morogh.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum