Gardien de la lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pretre Discipline appellé aussi le pretre Bubulle !!

2 participants

Aller en bas

Pretre Discipline appellé aussi le pretre Bubulle !! Empty Pretre Discipline appellé aussi le pretre Bubulle !!

Message  Khryys Jeu 23 Déc - 7:33

Bienvenue amis lecteurs (Hannibal ?) je vais essayer de vous présenter au mieux mon mode de jeu qui me parait pas mal du tout Smile Désolé pour mon français sms (Tralin :'( ) une très mauvaise habitude que j'ai prise .


Le pretre discipline est selon moi un très bon heal de raid mais surtout plus préventif que soigneur pur . Pour cela on va privilégier les bubulles sur la team. En effet , en mode disicipline votre prière de soin va soigner 5 personnes (team ou raid c'est maxi 5, groupe 1 ou 2 ) et générer une égide (bubulle) qui permettra d'encaisser les prochains dégats subit. Le tout cumulé avec une glyphe qui ajoutera un petit regène ca vous permet de voir venir.
Sur le tank du classique : Mot bouclier (Grosse bubulle) suivit d'une pénitence pour avoir le 3x8% de soin de plus , vous y rajoute un regen si votre mana vous le permet et vous etes pas mal paré pour tout voir venir.
Dans ses conditions de contrôle vous pouvez opter pour le combot évangelisme a voir plus bas.


Mise en place :
Avant le début du combat , vous lancez votre bouclier + prière guérison qui rebondira comme ca votre mana sera revenu full lors du lancement. Le regène viendra juste avant que la bulle soit consommé pour que la mana a peine dépensé soit remboursé . Cela vous permet de pouvoir faire les premieres secondes du combat sans dépensé le moindre mana . Une petite prière de soin en préventif pour le groupe et tout est en place Smile
Vous focussé sur le healbot le tank , soins superieur en esperant un cc qui donnera une bulle suplémentaire de 30% de votre heal ou les prières pour soin tout le groupe si besoin. Voila le déroulement , on oublie pas de remettre pénitence sur le tank ca coute rien et met un bon boost . Attention : Pas de overheal , vous manger très vite votre mana donc si vos soins superieur cc vers 35 000 comme je le fai actuellement ca ne sert a rien de soin avant qu'il est perdu au moins 20k . Après biensur tout dépend a quelle vitesse dessend la vita biensur !
On oublie pas de relancer la prière guerison sur le tank dès qu'elle est dispo et apres elle vis ca vie , le rapport cout mana / heal est tres souvent favorable.

Astuce : En relancant le plus souvent possible votre grosse bubulle ( mot bouclier) vous allez générer de la mana. Et oui, étant donné que son cout est fixe à 3520 et qu'elle rend 2.5% de votre mana totale lorsqu'elle est dissippé ou absorbé Smile Attention ca ne marche que toutes les 12sec donc envoyé surtout sur le tank et de temp en temp sur un dps cac Wink

Sinon , afin d'évité le sydrome Lexane , lancez de temp en temp un regene sur les dps cac Wink car ils subissent très souvent beacoup de degats

Voila vous etes roder pour suivre les traces de Dieu !! farao




Config Healbot utilisé Smile : study

Normal : prière guérison (celle qui rebondi) - mot bouclier (grosse bubulle) - regen
>>> ce sont les sorts instantanés que vous allez le plus utiliser
Maj : Pénitence (faible coût de mana et donne un bonus max au soin ) - Prière soin (Spam bubulle) - Soin rapide (Soin cher mais très rapide pour les situations délicates)
>>> Ici c'est la ligne mode tranquil on cherche pas l'economie ni rien
Ctrl : Dispell - Soin Supérieur - Dispell maladie
>>> Ici c'est la ligne de vrai gros combat , a noté le soin supérieur mis sur la molette aussi pour pouvoir alterner avec Priere juste en changeant Maj-Ctrl

Les sorts hors Healbot utiles :
Ombrefiel : A lancé le plus tot possible dans les gros combats pour avoir une opportunité de relancer plutard
Hymne a l'espoir : Remonte la mana de 3membres de la team , très utile quoi que redonne souvent trop peu trop tard , a utiliser quand le combat est sous controle en priorité
Hymne Divin : Cout en mana reduit pour un sort qui soigne 3personnes , permet de rétablir une situation bancale
Infusion de puissance : Je l'utilise trop peu mais avec un boost de 20% d'incantation et une reduction du coup c'est tres efficace . Cumulé avec une phase Combot evengelisme surtout.
Archange : A lancé quand l'on voit qu'on aura plus l'occasion de lancer un autre chatiment sinon les gains proprement dis en mana est boost sont dérisoir.
Focalisation : A lancé des que possible , un soin gratuit c'est toujours sympa et plus vous le lancez tot plus le prochain gratuit viendra vite Smile
Pour finir les sorts de soutien : Dispell de masse : tres utile sur certains boss , saut de foi : un grap pas encore trouvé une vrai utilité .


Le template de Dieu !

Pretre Discipline appellé aussi le pretre Bubulle !! Templatedisci
https://2img.net/r/ihimizer/i/templatedisci.png/

Ligne par ligne :
Discipline :

1ere ligne : Pas trop a s'embetter ya que du très bon : Augmente grosse bubulle - heal - et reduit cout soin instantanée

2e ligne : Evangelisme 2pts et Archange 1 vont avec Expiation 2pts de la prochaine ligne . c'est un nouvo mode de jeu mis en place qui nous permet de taper pour heal . Jy reviendrais plutard . Suivit biensur de Protection Ame 2pts , le sanctum intérieur servant a rien serieusement ...

3e ligne : Donc les 2pts dans Expiation. Je met 2dans regain d'espoir pour le 10% bonus sous Grace ce qui permet d'avoir bcp plus de bubulle sur le tank Smile On prend biensur Infusion de puissance notre heroisme a nous en egoiste qu'on est Smile Et par les temps qui cours une focalisation intérieur pour avoir des heals gratuits ! donc la encore on prend tout Smile

4e ligne : Extase biensur 3pts pour généré de la man via le spam de la grosse bubulle sur le tank Smile , Sursis par defaut ca donne un petit boost sympa en hate ce qui permet un petit combat Grose bubulle + Soin superieur qui passe assez bien . Le renvoi du bouclier je trouve ca inutile on est pas la pour faire des degats -___- et surtout le peu que ca represente e vaut pas l'investissement

5e ligne : Force de l'ame je le prend pas je vois pas ou trouver le temp de lancer des sorts qui soin qui ne font pas grand chose d'autre que de pouvoir relancer le bouclier , ca passe quand le tank subit tres peu .. donc pas a cata ^^ Ensuite Egide biensur 3/3 ca creer les bubulles qui est la base du jeu ^^ ; Je prend pas suppression de la douleur je devrais pe etre pour les dps cac ? Jopte plutot pour loption "c a vous de gere votre aggro pas a moi" j"y ai penser pour lancer sur le tank c a tester . Fil de la pensée que je ne prenais pas au debut deviens inévitable avec un vrai mode de jeu . Il permet de reduir le temp de relance pour avoir heal gratuit a chak soin superieur donc la encore moyen d'economiser de la mana Smile

6e ligne : Volonté focalisée , aucun intéret si je prend degat c'est que quelqu un fait pas son taf ou que je peux me heal donc placard Smile et Biensur Grace 2/2 pour le bonus heal et cumulé a regain ligne 3 ca permet de beacoup + cc Smile

7e ligne : C'etait un tres bo sort ultime ...changer rendu inutile pas le temp de lancer un sort en zone pour si peu d'interet et surtout si peux de temp


Point complémentaires:
A la base je mettais 3/3 en tenebres (ombre) pour la hate , mais pour linstant la hate n'est pas trop prioritaire.
Donc sacré on rempli la premiere ligne qui boost bien nos heals : Regene 2/2 , Soins +15% et reduction temp d'incantation soins superieur / chatiment ( ce qui a sont importance avec le combat evangelisme )
Sur la 2e ligne seul Inspiration me semble digne d'interet +10% reduc fisik a chak cc , donc c tres souvent présent

Voila mon template tout frais Smile


Le combot Evangelisme :

C'est un nouveau systeme assez difficile a utilisé et on le quitte tres vite lors des gros combats.
Le but c'est de pouvoir soin en economisante de la mana . Le principle , taper avec chatiment sachant que 100% des degats (+boost) sont convertis en heal sur la personne qui a le plus besoin. c'est une incantation rapide et qui en les cumulant est de plus en plus rapide et puissante (une base de 8000 converti en +/- 8600 heal jusqua 12-13 000) donc a peu pres 40% d'un soin superieur normal (sans cc et bonus du cc) pour un cout de 60% de la mana . L'avantage a chaque lancé les degats sont augmenté de 4% et cout reduit de 6% cumulable 5fois soit 20% degat et reduction de 30% de la mana.
Et le final c'est de complété avec archange qui rend 1% de la mana par charge donc un petit tableau (app) :

1er chati : 8000 pour 3088
2e chati : 8320 pour 2903
3e chati : 8640 pour 2718
4e chati : 8960 pour 2532
5e chati : 9280 pour 2347
6e chati : 9600 pour 2162 (1729 sous infusion )

Archange avec une mana a 90k vous rend : 4500 et un bonus de 15% au soin.
Avec le tableau on comprend bien mieux que a court terme c'est loin d'etre rentable mais cela génére une réserve de mana legere (5%) et permet de completer le heal a moindre cout si on lance un chatiment sous les 20sec.

En donjon normal je l'ai tester ca ma fait frapper a 2.5k de dps , j'ai lancé mes prieres , bulles tank + regene tank et ca completait bien mais on fait archange direct quand on voit qua ca tourne au vinaigre pour recup une partie de mana et un boost heal qui sera apprecier.
Attention le 8000 est pris a titre indicatif , il ne faut pas oublier qu'en temp que heal le cap touché on l'a pas et donc les ratés sont souvent la sur tres gros boss (meme si tres rare l'utilisation) , personnellement je vais de 7500a 15000 en cc et les bonus heal boost les soins rendu donc jai deja heal tank a 18k pour 2162 de mana ca fait plaisir. Si vous y rajoute une infusion de puissance 20% gain d'incantation et 20% reduc de cout de mana c'est encore plus interessant .Mais ca reste TRES difficile a utiliser

Apres test : Apres 5 boost , Chatiment = moyenne 9k avec 24% raté sous infusion on passe a 1.64sec pour 1729 de mana donc tres facil a spam pour heal assez efficacement au final.

A titre indicatif sous infusion :
Chati boosté : 1.64sec / 9k heal / 1729 mana >> ratio 1mana = 5.2
Soin rapide : 1.24sec / 14k heal / 4612 mana >> ratio 1mana = 3
Soin supérieur : 2.02sec / 20k heal / 4447mana >> ratio mana = 4.4


En esperant vous avoir plus aider que embrouiller Smile

Humblement
farao Dieu farao

Khryys
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pretre Discipline appellé aussi le pretre Bubulle !! Empty Re: Pretre Discipline appellé aussi le pretre Bubulle !!

Message  pagofraise Ven 24 Déc - 13:20

bounce
Et bien je dis grand merci à toi.
Ton post est très intéressant et tu as du y passer pas mal de temps! gg à toi

PS je crois qu'il va falloir prendre l'habitude de noter la date ou la version du jeu (patch) de création des posts puis que l'on sait que ça change de temps en temps.

Joyeux Noël à toi et Tralin geek
pagofraise
pagofraise
Maître de guilde
Maître de guilde

Messages : 96
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum