Gardien de la lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte à Lire et approuver

Aller en bas

Charte à Lire et approuver  Empty Charte à Lire et approuver

Message  Admin Jeu 27 Jan - 13:46

Chaque membres qui souhaite intégrer notre Guilde devra, obligatoirement lire cette charte et l'approuver

CHARTE DE GUILDE « GARDIEN DE LA LUMIERE »

1) OBJECTIF DE LA GUILDE
- jouer dans la bonne humeur et l'entraide
- pas de contraintes de présence en jeu
- respect des règles, membres et autres joueurs
- La guilde évolue dans les domaines du PVE, PVP et Arène. Chacun avance à son rythme.

Notre devise: "On n'avance pas vite mais "osef", tant qu'on rigole tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes."

2)REGLES DES MEMBRES

- Respect des autres joueurs, pas d’insultes, de grossièretés ni de propos désobligeants d'aucune sorte. Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire désobligeant, en gros c'est juste qu'il ne faut pas être méchant ou en colère , sous peines d’exclusion. (en particulier sur le chat de guilde)
- Eviter les prises de têtes pour des bêtises de jeux ou tout autres sujets.
- On ne règle pas ses comptes sur le chat de la guilde. Si vous avez des choses à reprocher à quelqu’un vous le faites soit par chuchotement ou un autre moyen qui n’interfère pas avec le jeu des autres membres. Le mieux étant d'avertir les Officiers de tout problèmes.
- Les membres qui « confirment » un event, sont priés d’être présent. Toute absence sera sanctionnée (sauf cas de force majeur). Les sanctions iront du remplacement pour le raid suivant, au bannissement de la guilde, dans le cas d’absences trop fréquentes.
- Les évènements sont créés par les Officiers, si un membre veut en créer un, il devra demander l’autorisation à un officier avant de prendre toute initiative.
- Quitter la guilde est définitif. Aucun membre ne sera repris après déguildage, réfléchissez bien avant de partir.
- En cas de problèmes au sein de la guilde, n’hésitez pas à en parler aux officiers. Ils sont là pour ça, il est important qu’ils soient au courant de tout désagrément rencontré de manière à trouver une solution.
- L’inscription et la participation au Forum est vivement recommandée, afin de participer à la vie de la guilde et de faciliter l'entraide (stratégie de raids, informations diverses de jeux, aide sur le game play des classes...)

3)RECRUTEMENT
- Présenter sa candidature pour étude sur le forum à : https://gardiendelalumiere.forumgaming.fr/
- TS3 requis pour participer à l'ambiance en jeu de la guilde.
- TS3 et addon DBM requis pour participer aux raids.
- Après acceptation de candidature on entre au rang de "Recrue" jusqu'à gagner la confiance des officiers (réponse aux invitations, ponctualité aux events, politesse, participation sur le forum…), on peut alors passer membre et ainsi profiter de tous les avantages de la guilde (cofffre, craft, compos...).
- Il faut avoir « lu et approuvé » la charte de guilde.
- N'oubliez pas d'Indiquer aux officiers les spécificités comme décalages horaires, contraintes horaires, surdité, langage... Dont on doit tenir compte pour raids et jeu.
- Inscription sur le forum requise.
- Indiquer sur le forum les périodes de « non-jeux » afin de permettre une bonne organisation des raids.

4)RAIDS
- TS 3 + dbm requis au minimum. Tout membre n'ayant pas ces 2 outils, ne pourront partir avec le groupe Raid.
- Chaque participant doit venir avec son matériel réparé et son stock de popo, flacons, nourriture, composants pour buff....
- Tout l’équipement doit être gemmé et enchanté, dans le cas contraire, le membre ne part pas en raid (pour les raids 85)
- Les participants doivent, si possible, être disponibles à partir de 1/2h avant le départ du raid annoncé sur le calendrier et impérativement disponible au moment du groupage ¼ h avant (ne pas être en groupe, bg, instance....) sous peine de se voir remplacer.
- Les membres de la guilde doivent répondre à toutes les invitations du calendrier (inscrit, confirmé, incertain ou refusé).
- Les inscrits en « Accepté » sont prioritaires dans la limite des places disponibles, les joueurs inscrits et écartés faute de place, seront prioritaires pour les prochains évènements.
- Les joueurs « Incertains » seront de la partie, s’il reste de place, parmi les acceptés. Sauf dans le cas de manque d’une classe (manque d’un tank, heal ou DPS), dans le groupe. L’incertain ne devient prioritaire sur un « Accepté » que si sa classe est jugée « indispensable » dans la composition du groupe.
- Toute personne s’étant inscrite en « Accepté » ou « Incertain », s’expose à être remplacée par un autre membre, si elle n’est pas connectée à l’heure du départ de l’évènement. Merci de prévenir un officier (par courrier, forum, ou canal de chat…) dans le cas d’un retard probable (de quelques minutes) pour l’évènement, de manière à ce que la place ne soit pas attribuée à une autre personne.
- Pour tous les raids, les loots seront distribués par un Maître du Butin, qui sera le Maître de guilde (quand présent dans le raid) ou un des officiers en son absence.

5) BANQUE
- Une banque de guilde est à disposition des joueurs.
- Les joueurs peuvent déposer des objets et composants de haut niveau.
- Les retraits sont limités à deux objets par jour et par joueur en accès libre, sinon il faut passer par les officiers. Certains onglets ne sont pas en libre accès par les membres, si vous souhaitez y retirer un objet, merci de faire votre demande à un officier.
- La banque sert de participation à la vie de la guilde sous forme de dépôt d’objets. Aucun minimum n'est imposé. Les joueurs qui n'ont pas encore accès à aux hauts levels participent avec des objets de leur niveau.(ça peut toujours servir pour des rerolls)

6)ROLES DES OFFICIERS
- Recruter de nouveaux membres
- Organiser des événements via le calendrier (toujours inviter tous les officiers pour info).
- Suivi du forum
- Donner des conseils (classes, gemmes etc)
- Participer à la réunion mensuelle avec compte rendu sur le fofo.
- Recevoir les souhaits/réclamations/... des membres. Ne pas hésiter à faire part de vos remarques aux officiers. Toutes remarques ou demandes, seront étudiées de manière à rendre la vie de la guilde, plus agréable.

Il est rappelé que tous les membres sont soumis à cette charte, tout manquement aux règles, seront suivis de sanctions.
Il est obligartoire d'approuver cette charte. Pour ce faire il suffit de créer un nouveau post (cf le mien) en y inscrivant son pseudo de jeu et les mentions "Lu et approuvé".
Tous membres n'approuvant pas cette charte sera exclu.


Merci à tous et bon jeu:D


Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 39
Localisation : 94170

https://www.facebook.com/group.php?gid=135770019774307

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» charte
» charte
» charte
» charte
» Charte

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum