Gardien de la lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

4 participants

Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Admin Jeu 13 Jan - 12:09

Comme vous le savez tous, hier le mercredi 12 janvier, la barre d'expérience était restée bloquée aux 100% acquis la veille.

Un sacré désagrément, puisque cela nous handicape d'une journée de points d'expérience par rapport aux autres guildes. Sachant que notre guilde est dans les 3 premières du serveur pour les passages de levels, cet incident risque de nous reléguer un peu plus loin dans le classement. (Bien dommage aux vues des efforts fait par les membres afin d'obtenir les 100% hebdomadaire)

Comme pour tout bug, l'inévitable "requête MJ" a été lancée par notre chef préférée, suivie d'une couche supplémentaire de quelques membres.
Première réponse pour Pago, quelques heures plus tard. En gros la réponse:" Il s'agit d’un bug, la barre na pas reset, on peut rien faire de plus..." (c'est pas tout à fait ce qu'il s'est dit, mais en gros j'ai résumé).
A force d'insister on a réussi à obtenir une adresse e-mail pour de nouveau partir en quête de notre du.

Pago, Enagem et moi même (peut être d'autres aussi), nous avons envoyé un petit mot chacun de notre côté, à cette adresse, et attendons la réponse...

Je me suis connecté ce matin, pour m'assurer que le bug n'avait prolongé sa durée de vie, ce matin l'expérience de guilde était de nouveau opérationnelle (ouf). Cette connexion m'a permis de consulter la réponse à ma requête de la veille.

Le MJ m'a répondu, que le problème était dans les mains des développeurs, ils faisaient leur possible pour le régler (pas plus de précision, je pense pas qu'il parlait de NOTRE problème principal, pas le bug, mais l'xp perdu) et de me rassurer car ce problème ne touchait pas seulement notre guilde, mais toute la communauté.... AH BON???? suivant les enquêtes de certains, les autres guildes, n’avaenit pas ce bug hier et continuaient gentiment à monter l'xp ...

Enagem à eu une discussion avec un MJ, il à fait un Screenshot, il nous en fera part très vite je pense.

Pour le moment pas plus de nouvelle, j'attend la réponse de l'e-mail envoyer hier soir à Blizzard et les réponses des autres qui ont fait la même démarche.
Je vous tient au courant de la suite, mais je vais pas laisser cette affaire sans suite. Si ils peuvent pas nous rendre nos points, qu'ils appliques le même handicape subis aux autres guildes.

A très vite

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 39
Localisation : 94170

https://www.facebook.com/group.php?gid=135770019774307

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Admin Jeu 13 Jan - 12:26

J'ai trouvé un topic sur un des forums de blizzard, une guilde, qui a eu le même problème que nous:

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1528622889?page=1#7
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 39
Localisation : 94170

https://www.facebook.com/group.php?gid=135770019774307

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Tralin Jeu 13 Jan - 19:48

Nous voilà rassuré au moins sur un point, ce n'est pas un complot contre notre guilde... mais, au vue des posts, il semblerait que celà touche que l'Alliance..?
Tralin
Tralin
Maître de la lumière
Maître de la lumière

Messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Près de Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty réponse mj

Message  Enagem Jeu 13 Jan - 23:48


Enagem
Noob
Noob

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Guéret , préfecture de la Creuse , 14.500 habitants , le trou du c... du monde ;-)

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Tralin Ven 14 Jan - 0:12

Bravo, Enagem, je vois que tu as des talents de diplomate caché.

Tout est bien résumé, parfait. Very Happy

*Donne un bon point. lol! *
Tralin
Tralin
Maître de la lumière
Maître de la lumière

Messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Près de Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Admin Jeu 20 Jan - 13:32

Blizzard à (enfin) répondu à l'e-mail, transmis suite au bug de l'expréience dguilde.

voici leur réponse:

Bonjour,

Vous nous avez contactés pour un souci d’expérience de guilde et nous vous remercions de votre courrier.

Apres examen de l’incident qui vous a pousse à nous écrire, il apparait effectivement que vous ayez été confronte à une erreur du jeu (ou bug ) pour laquelle nos développeurs travaillent actuellement.

Concernant votre demande de réparation nous ne pouvons malheureusement qu’appuyer la réponse qui vous a été donnée par les Maitres du jeu. En effet nous n’avons pas toujours la possibilité d’intervenir sur des erreurs du jeu, même si nous nous efforçons de le faire.

Vous pourrez relire la section des conditions d’utilisation traitant des erreurs du jeu à l’adresse suivante, paragraphe 6 : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/legal/wow_tou.html

Cordialement,


Jerzhenyl
Maitre du jeu Senior
Blizzard Entertainment Europe
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 39
Localisation : 94170

https://www.facebook.com/group.php?gid=135770019774307

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Admin Jeu 20 Jan - 14:00

Et voici ma réponse, faite aujourd'hui:


Bonjour,

merci pour votre réponse.
Si je comprend bien nous pouvons nous asseoir sur l'expérience perdue par la négligence de blizzard, du à une défaillance du système de remise à jour des expériences de guilde.
Par la même occasion nous pouvons dire au revoir au Haut fait de tour de force pour la première guilde à atteindre le level 25 du serveur, puisqu'avant cet incident nous étions dans le top 3 et très bien placé pour obtenir ce Haut fait.

J'ai bien relu les conditions du paragraphe 7 (et non 6) des conditions d'utilisation et sauf erreur de ma part (et du service juridique de ma société) il ne traite en aucun cas d'expérience de Guilde, mais seulement de joueurs. Aucune ligne des conditions, ne vient à prendre partie des expériences de guilde et n'est donc aucunement adapté à la version du jeu de Cataclysm.

Nous avons bien compris que vous ne pouvez (voulez?) pas nous réparer notre préjudice d'expérience non attribué, sur des fondements malheureusement peut justifiés aux vues des arguments que j'ai pu lire. Il est très facile de rendre des objets ou personnages effacés, nous avons du mal à croire que de réattribuer une journée d'expérience durement gagnée aux prix d'heures de quêtes et de donjons héroïque, n'est pas possible...

Nous nous contenterons malheureusement, pour le moment, de cette réponse en espérant que la situation pourra évoluer, un jour, sur ce point.

Cordialement

Julien Cousin
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 39
Localisation : 94170

https://www.facebook.com/group.php?gid=135770019774307

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Enagem Jeu 20 Jan - 14:12

la désinvolture de leur réponse me révolte , pas d'autre commentaire No Evil or Very Mad

Enagem
Noob
Noob

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Guéret , préfecture de la Creuse , 14.500 habitants , le trou du c... du monde ;-)

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Tralin Jeu 20 Jan - 19:54

Se réfugier derrière des clauses qu'ils ont eux-mêmes crées, et ou ils se dégagent de responsabilités est d'un classique affligeant.
C'est une réponse digne de n'importe quel politicien (c'est toujours son pote de parti qui a voté le texte, et surtout pas lui. Quand le texte est trop crapuleux, il va même jusqu'à dire qu'il a voté contre).

En résumé, en insistant, on aura peut-être réparation...?
Tralin
Tralin
Maître de la lumière
Maître de la lumière

Messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Près de Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Admin Mer 26 Jan - 15:39

Et voici la dernière réponse de Blibli... ça me désole...

Bonjour,

Veuillez m’excuser pour la confusion, mais je voulais parler du paragraphe 6 de la section XVI, qui traite en particulier des erreurs du jeu ( ou bugs ).

Je comprends tout a fait que notre réponse vous déçoive mais les contraintes techniques rendent actuellement ce genre de manipulation impossible de notre part et les guildes qui sont affectées par ce souci ne pourront hélas pas recevoir d’assistance de notre part a ce sujet.

Cordialement,

Jerzhenyl
Maitre du jeu Senior
Blizzard Entertainment Europe
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 39
Localisation : 94170

https://www.facebook.com/group.php?gid=135770019774307

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  pagofraise Jeu 27 Jan - 12:13

Heuu, j'ai reçu mot pour mot la même réponse que celle de finde à mon message!
pagofraise
pagofraise
Maître de guilde
Maître de guilde

Messages : 96
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Enagem Jeu 27 Jan - 13:59

ils ne manquent quand même pas de toupet Exclamation envoyer une "lettre type" lorsque ce genre de problème arrive ...

Enagem
Noob
Noob

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Guéret , préfecture de la Creuse , 14.500 habitants , le trou du c... du monde ;-)

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Tralin Jeu 27 Jan - 19:08

lol! WoW, c'est donc une administration Shocked avec ses lettres types et ses formulaires...
Tralin
Tralin
Maître de la lumière
Maître de la lumière

Messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Près de Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

La guilde victime d'un BUG ou d'un complot? Empty Re: La guilde victime d'un BUG ou d'un complot?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum