Gardien de la lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Jolana

5 participants

Aller en bas

Jolana Empty Jolana

Message  Jolana Sam 27 Nov - 20:36

Ola !

Alors pour faire simple et modeste, je suis la plus belle elfe de la nuit du royaume (bon ok, apres Danka...j'avais quoi à lui demander déjà ?...)

Jolana c'est mon tout premier perso (créé en mars 2009), son nom vient tout droit d'une de mes passions : la bande dessinée (féminin de Jolan, fils de Thorgal Aegirson, l'enfant des étoiles...)
J'ai quelques autres persos :
Maliky la maginette (son nom vient de maliki.com, encore une BD, je conseille vivement, c'est tout mimi).
Tardis la protectrice (c'est le vaisseau spacial du dernier seigneur du temps : Le Docteur. Cf Doctor Who, une série anglaise que j'adore).
Alumète la crocheteuse (comme elle est gnome, je voulais un nom qui symbolise la toute petitesse, mais c'est peut être Maliky que j'aurais dû appeler comme ça, vu qu'elle ne déscotche pas de la spé feu)
Tigerlys la DK, elle ne sait pas trop quelle spé adopter, elle est mal dans sa peau, elle ne s'aime pas trop lol. Pour le nom ben...mon premier métier avec Jola c'est herbo...donc voilà

Comme Finde, j'ai aussi quelques hordeuses (que j'ai complètement mises de coté pour l'instant...on verra plus tard...)

Pour parler des gardiens, c'est une longue histoire...je ne vais donc pas la raconter (je crois que j'ai bientôt atteint le nombre de carractères autorisé...)
Même si je connais la guilde depuis un bail, je ne l'ai rejointe que depuis peu, et je ne le regrette pas. Super ambiance, pas de prise de tête. On n'avance pas vite mais "osef", pour moi tant qu'on rigole tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sinon IRL on m'appelle Nathalie, Thalie, Nath ou Natha, j'ai 37 ans, attachée de clientèle au chomage, ce qui me laisse pas mal de temps pour jouer...et lire des bds Smile

Voili voilou, j'arrête là ma tartine

A tout de suite in game...

Jolana
Qui tourne le dos à l'ennemi...mange des pissenlits
Jolana
Jolana
Membre actif
Membre actif

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  Tralin Sam 27 Nov - 20:48

Ola !

Espagnole?

Alors pour faire simple et modeste, je suis la plus belle elfe de la nuit du royaume

Je confirme! La plus sexy, sublime, merveilleuse, sensationnelle...torride oserais-je dire.

Fan de BD, un point commun, lol, mais je suis resté à: Tintin, Astérix, Spirou, Gaston Lagaffe, XIII, et quelques autres.

Nathalie...Ce prénom a déjà inspiré le poète, aussi, je ne puis faire mieux que ce qu'il a chanté.


PS: la mise sous 'citer' a mis aussi l'original sous 'citer', à voir par modo, svp.
Tralin
Tralin
Maître de la lumière
Maître de la lumière

Messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Près de Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  Jolana Sam 27 Nov - 20:52

Non pas espagnole...ou bien des origines lointaines Smile

Si tu aimes XIII, tu devrais aimer Thorgal, c'est le même scénariste...^^
Jolana
Jolana
Membre actif
Membre actif

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  Admin Dim 28 Nov - 15:00

Sympa le post Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 39
Localisation : 94170

https://www.facebook.com/group.php?gid=135770019774307

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  Jolana Mer 26 Jan - 11:54

Coucou tout le monde !

Comme vous avez pu le constater, j'ai déguildé Jolana.
La taille et l'ambiance de la guilde ne me convenaient plus...
J'ai donc rejoint des amis dans une petite guilde.
J'ai cependant laissé mes rerolls chez les gardiens pour pouvoir vous faire coucou de temps en temps et ne pas vous perdre de vue (même si un petit nombre d'entre vous est de tte façon scotché dans mes contacts^^)

J'espère juste que mon départ n'aura pas un effet boule de neige, loin de moi cette intention quand j'ai déguildé.

J'espère aussi que les problèmes dans la guilde vont se régler rapidement pour retrouver une ambiance sereine.

Bon jeu à tous

A tt de suite in game


Jolana
Jolana
Membre actif
Membre actif

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  Admin Mer 26 Jan - 12:34

C'est avec grande surprise et beaucoup de tristesse, que j'ai découvert ça hier soir.
Ce n'est pas un membre Lambda qui est parti, mais l'un des plus important de la guilde.
C'est malheureusement avec cette action, que j'ai découvert, ou plutôt ouvert les yeux sur des soucis, qui m'étaient passés au dessus, à côté, en dessous....
Visiblement il ne règne plus une ambiance saine, une ambiance d’antan où nous étions qu'une quarantaine de membre, à partir dans des soirées mémorables de donjons et raids pour le meilleurs et pour le rire.

La guilde à grossi trop rapidement et l'organisation, n'a pas pu évoluer en conséquent, laissant un grand nombre de problèmes et de désordres de côté. J'avoue avoir été dépassé par la taille ces derniers temps, de me rendre compte que l'organisation actuelle n'était plus du tout adaptée aux nombres de membres, mais sans savoir quoi faire, je me suis retrouvé incapable de prendre une initiative, même de comprendre où ça allait nous mener, sinon à ce qui est en train de se passer. D'autres part j'ai eu vent d'un certain nombre d'autres problèmes dont je n'étais pas au courant, j'avais cru comprendre des incompatibilités d'humeur entre certains (ce qui malheureusement, arrive irl et aux vues du nombre de membres, on ne peut pas passer à côté), mais avec ce que j'ai appris hier, ça va un peu plus loin et apparement je ne suis pas au courant de out encore...

L'heure est donc à la réaction, ça ne sert à rien de regretter son inaction, il est temps de faire un point et de faire face aux problèmes, en essayent de trouver les meilleurs solutions, de manière à pouvoir reprendre une activité saine, structurée et conviviale.

Je regrette d'avoir découvert le gros du problème hier, alors que la tension semble être présente depuis un moment et bouillonnée tranquillement pour finir par exploser hier.

Malheureusement suite à ton départ Lexane à suivi, apparemment ce matin ou hier soir (je viens de le découvrir sur la page du site WoW), j'ai peur que d'autres suivent... Que des membres quittent la guilde, ça arrive, une guilde faut si tu ne t'y retrouve pas, ça sert à rien d'y rester, mais ce qui me gêne beaucoup, c'est que ça concerne des membres "Cadres importants", qui font partis de l'histoire de cette guilde, et qui ont participé à son évolution et à construire l'ambiance si particulière qui nous caractérisait.

Maintenant il ne reste plus qu'à essayer de reprendre ça en main, en discuter "calmement", entre les membres les plus actifs et officiers, évoquer "tous les problèmes" et trouver les meilleurs compromis.

N'oublions pas que nous jouons (enfin pour ma part) pour le plaisir, pour me détendre après des journées de travail parfois dure et stressante après avoir fait face à déjà un paquet de problèmes... Comme beaucoup, je n'ai pas envie de retrouver des soucis similaire dans mes moments de détente, donc STOP les prises de têtes pour des bêtises, jouez, faites vous plaisir, respectez vous, sachez vivre en communauté et réagir avec MATURITÉ, sinon faut arrêter WoW.

Voilà, donc Jolana je te fait plein de gros bisous et espère te retrouver grouper avec moi et tous les fous pour de belles soirées à s'amuser en donjon raid, réputation...

PS:
Jolana a écrit:
Même si je connais la guilde depuis un bail, je ne l'ai rejointe que depuis peu, et je ne le regrette pas. Super ambiance, pas de prise de tête. On n'avance pas vite mais "osef", pour moi tant qu'on rigole tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.



Je crois que ce passage de la présentation de Jolana, résume bien le problème.



Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 39
Localisation : 94170

https://www.facebook.com/group.php?gid=135770019774307

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  Tralin Mer 26 Jan - 19:33

Pour ma part, je pense qu'il va falloir faire une réunion sur TS entre Pago, les officiers et les personnes impliquées, et trouver au moins un compromis.

Je suis consterné par le départ de "ma Jojo", de Lex' et peut être d'autres aussi (me suis pas encore co sur le jeu) malheureusement.

Je suis aussi prit entre deux feux, las d'entendre des certains propos sur des membres, et me peut plus entrer dans un groupe de guilde sans me dire que l'on va penser que je suis pour untel ou untel.
Non! je suis juste pour la guilde, pour son développement, sa progréssion dans tous les domaines et que revienne cette atmosphère de déconne et de sérieux quand nous combattions.
Tralin
Tralin
Maître de la lumière
Maître de la lumière

Messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Près de Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  lexane Jeu 27 Jan - 1:50

plop plop

pour une fois je post un truc (c pas bien je c) c pour quitter notre chere petite guilde Sad mais voila l ambiance etant ce quelle est, je ne peus plus rester car je ne m y reconnais plus . affraid Petite guilde est devenue grande (trop? trop vite?) . on a tous aportés qlq chose a l édifice pour certain l amour des quetes , d autre leur presence ponctuel et asidue , certain on aporté leur joie de vivre pi certain on amener de la sagesse ( c pour toi mon tralin ) et tout ca s en jamais ne rien revendiquer en echange , juste le droit de passer un bon moment ensemble , une bonne soiree juste pour le fun et se marrer . Laughing clown pig helas depuis qlq temps la mentalité(de jeu ) de certains nouveaux joueurs (je ne vise personne ,c un tout)on peu a peu changer cette ambiance si particuliere qui faisait qu on se poilé ( tralin la gaffe , lulu en tank tissu , danka et sa voie si douce et que dire de celle de jojo , findé tjr la deriere a assuré quand danka peut pas , skaarface les bon tuyaux ,Anta et c po po ,et j oublie pas lily ,relie,azelus.... bref depuis un certrain temps se qui est le plus important c pas de jouer ensemble c le loot , le kiki, moi jsuis le plus beau moi jsuis le plus fort et tout ca dans un etat d esprit proche de l oayo (scuser les fautes d ortho). Comme le disait si bien au dessus jojo osef on s en fout du loot du kiki (quand je dis on s en fous c un peu exageré mais maintenant sa passe avant le jeu Sad j en vois meme qui need des trucs avant meme d etre dans le raids .OOHHH FRANCHEMENT !!!!
si y a pas de loot a la clef le gens viennent meme pas (reputation ) . Derniere chose perso g deux enfants et la premiere chose que j essaie de leur apprendrent c le respect , l honneteté et la ponctualité chose que certaines personnes de la guilde on du oublier en chemin . Voila j espere que vous arriverez a retrouver la plainitude qui faisait la force de cette guilde . Sur se je vous faits a tous un gros bisous et stop se prendre la tete pour rien ,alumer la tv et regarder se qui se passe dans le monde Sad ciao la guilde I love you I love you I love you
lexane
lexane
Membre actif
Membre actif

Messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Medivh&cn=Lexa

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  pagofraise Jeu 27 Jan - 12:03

No
Petit mea culpa

J'ai une patience et un calme démesurés... du coup je n'ai pas agit assez vite. Parce que, et tant pis si je choque un peu, mais pour moi la guilde s'était avant tout Lexane, Luxuse, Tralin, Jolana, Finde (et Doudou bien sur). Donc là j'ai perdu plus de la moitié de ces gens.

Je regrette que vous n'ayez pas attendu mon retour parce que si vous m'aviez dit c'est "untel" ou moi je n'en peu plus, je n'aurai pas hésité à choisir vous. Maintenant s'est plus dur au vue de la situation. Doudou le très sage me dit aussi que la guilde ne m'appartient pas et qu'elle doit tenir compte de tous et que je dois attendre avant de virer des gens Sad

Mais j'avoue que ça me démange et comme je suis une très sensible j'avoue aussi qu'en écrivant ça j'ai les larmes aux yeux, si, si...

Y'a plein de nouveaux gens sympas (Raiikousan en tête) mais quand même c'est dur dur pour moi.

Bon j'arrête de me plaindre. Après la dure journée d'hier, ce matin j'ai même pas envie de jouer... Cependant je ne lâcherai pas la guilde, 7 onglets de banque! pensez donc. L'équilibre est vraiment dur à trouver, je me rappelle tout de même d'un temps où les gens s'ennuyaient à ne tomber que les 4 premiers boss de icc et s'est en recrutant qu'on a avancé. Malheureusement comme partout, il suffit d'un grain de sable pour détruire si rapidement un édifice agréable si laborieusement construit...

Le passage de jolana qui défini la guilde de osef la performance on rigole bien va être ajouté à la charte de guilde.
Même si je connais la guilde depuis un bail, je ne l'ai rejointe que depuis peu, et je ne le regrette pas. Super ambiance, pas de prise de tête. On n'avance pas vite mais "osef", pour moi tant qu'on rigole tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Je souhaite que l'on puisse de nouveau se retrouver dans cette guilde, à 80 au lieu de 40 mais avec cette même ambiance famille où tout le monde se connait Et ceux qui ne sont pas d'accord ou souhaitent autre chose, la porte est ouverte rabbit
pagofraise
pagofraise
Maître de guilde
Maître de guilde

Messages : 96
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  lexane Jeu 27 Jan - 22:39

je suis dsl danka mais moi je t en ais parlé trois fois , pi je comprend pas trop doudou sur se coup la car si la guilde t appartient pas elle appartient a qui alors?????? pi tu crois que la personne qui nous a faits partir aurait prit des gants pour nous kik lui se serait meme pas poser la question pi la il dois bien se marrer osef je vous laisse avec dieu mais franchement doudou ca fait mal de lire des trucs comme ca ; je croyais que tu aurait mis les pieds dans le plat(pour une fois) car je pensais que tu avais un peu plus d éstime pour nous mais aparament je me suis trompé domage car moi j en ais enormement pour vous deux .voila ct mon dernier message amusez vous bien avec ..... Sad
lexane
lexane
Membre actif
Membre actif

Messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Medivh&cn=Lexa

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  Admin Ven 28 Jan - 10:34

La fin janvier est la période la plus difficile de l'année, les fêtes sont loin, les vacances aussi, manque de soleil, le froid... bref tous les ingrédients pour péter un câble et compagnie, si on ajoute à cela des soucis divers ça touche au moral...

Moi je joue pour me détendre de mes journées stressantes, me changer un peu de la vie de zombie de Paris. J'ai beaucoup de mal à comprendre que ce genre de problèmes puisse apparaitre avec un jeu.

Je pense que Danka elle en a un peu marre de faire la Maman, parce que machin il est pas gentil avec moi, parce que truc il parle tout le temps, parce que.... c'est la maternelle là...

La vie en communauté elle est aussi sur WOW et faut savoir vivre avec les incompatibilités d'humeur de caractères, de points de vue, ça fait parti de la vie.
Perso au boulot y'a un gars que je ne peux pas sacquer, pour diverses, raisons, je ne m'amuse pas à aller voir mon boss pour lui demander de le virer. J'apprend à vivre avec, je l'évite un maximum et tout va très bien dans l'ambiance globale de la boite (et j'essai de voir si c'est réciproque avec tous mes collègues). Maintenant si 50% de ma boite viens voir mon boss pour les mêmes raisons, il risque d'y avoir des mesures de prises, des discussions... mais pas la porte directe.

Tout ça pour dire que ce que dit Doudou est censé, la vie de la guilde, c'est tous les membres, qui s'apprécient plus ou moins suivant les cas,c'est pas parce que 3-4 personnes se plaignent d'un individus, que les autres pensent la même chose. ( Même si les 3 personnes en questions, étaient très importante). Les décisions ça se prend pas sur un coup de tête, ça demande un minimum de concertation. Après on peu reprocher un manque de réactivité, de sérieux sur les réclamations... mais sérieusement vos pensez pas qu'elle en a marre Danka de passer son temps à essayer de trouver des solutions et compromis, pour faire plaisir à chacun? elle a aussi ses soucis IRL et quand elle vient sur le jeu, je pense que comme beaucoup c'est pour jouer se détendre et pas faire la Maitresse d'école.

Maintenant cet incident est clos au sein de la guilde, on est reparti avec des nouvelles règles, dont un trouble fête a déjà fait les frais et voilà.
Hier soir l'ambiance était vraiment très saine, et on a joué tous solidaire sur le même canal.

Lexane,je t’apprécie Beaucoup, je pense que tu prends toute cette histoire un peu trop à coeur, car ça a touché ton ami Luxuse, ça a touché Jolana, tu es concerné aussi puisque tu as eu quelques différents.
Vous êtes parti alors que Danka était absente, venez pas lui reprocher quoique ce soit.

Je pense qu'il restait d'autres solutions plutôt que de partir sous la colère. Pour nous l'incident est clos, plus personne dans la guilde, ne veut en entendre parler, ça reste dans un coin de notre tête pour éviter de recommencer, et la vie continue...

Je te souhaite beaucoup de choses bien, une bonne continuation sur WoW et de relativiser tout ça, c'est qu'un jeu, la vie est trop con pour se la pouir avec des choses comme ça

A très bientôt j'espère.



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 39
Localisation : 94170

https://www.facebook.com/group.php?gid=135770019774307

Revenir en haut Aller en bas

Jolana Empty Re: Jolana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum