Gardien de la lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vie de PNJ

2 participants

Aller en bas

Vie de PNJ Empty Vie de PNJ

Message  Tralin Sam 20 Nov - 21:22

Introduction.

Chacun d'entre nous aux cours de ses déplacements aériens, a pu observer plus ou moins longtemps un petit groupe de PNJ coincé à un endroit inaccésible et occupé à de tâches obscures.
Suivez-moi, et observons ce groupe... de l'intérieur.

L'histoire.

Il était sur cette plate-forme sise entre la "gorge des Vents Brûlants", et la "Forêt d' Elwynn". Son but était également sa mission sacrée: empêcher les dragons rouges d'entrer dans la forêt...vivant.
Cette passe était le seul point faible de la barrière rocheuse qui ceinturait la gorge, située a une hauteur que les dragons rouge adulte pouvait franchir. Il était question de faire ébouler une partie de la montagne pour combler la faille, mais le coût était collossal et Hurlevent refusait de débourser une telle somme. Mais que sont quelques milliers de pièces d'or contre les centaines de vies données pour la défense du goulet...?

Il se leva en soupirant et en grommelant:

- La peste soit des politiciens!
Il regarda ses compagnons avec lesquels il combattait depuis...? Depuis...? Euh...longtemps, et demanda à la cantonade:
- La relève arrive quand?
Tous le regardèrent tant la question les surprenaient, et éclatèrent de rire, avant que l'un d'eux réponde:
- Tu supporte mal la bière... gamin! Nous venons d'arriver.
Ses joues s'empourprèrent sous son épaisse barbe, on avait osé le traité de "gamin"! Mais, il échappa à tout un tas de sarcasmes et diverses moqueries, car l'air retentissait du lourd "Flap-Flap" des ailes d'un dragon survollant la passe à deux mètres de hauteur environ, si bas que le bout de ses ailes touchaient le sol à chaque battement.
Aussitôt, les gestes mille fois repétés se firent avec rapidité et précision, avant que les petites manies de chacun pour faciliter sa concentration. L'un usant d'une petite pierre a affûter sur sa hâche, alors que celle-ci en avait nul besoin, un prêtre comptait et recomptait ses feuilles de sorts, le chasseur grattait la tête de son familier, le tank murmurait l'enchainement de ses magies d'agro.
Le draconnien approchait de plus en plus... Encore quelques instants, et c'est dans un cri libérateur que tous se précipiteront au combat.

- TATAYOOOYOOOOOOO!!!!!
La dizaine de nains s'élancèrent en hurlant ce gri de guerre, puis se disposèrent pour lutter de toutes leurs forces contre ce danger. Le dragon, quant à lui, c'est poussé par la curiosité et l'envi de brouter les branches vertes d'un arbre qu'il avait prit cette direction, mais, il n'était pas disposé à mourir sans combattre jusqu'au bout.
Personne dans cette histoire ne se posait la question du droit de vivre de chacun, en effet, pourquoi le dragon devrait mourir? Pourquoi le nain devrait périr? Pourquoi ne pas aller laisser les dragons manger les verts feuillages de la forêt d'Elwynn? D'installer des nids sur ce montant verdoyant et d'y pondre moult couvées? Pourquoi chacun ne saurait vivre dans le respect de la vie de l'autre?
A toutes questions, une seule réponse devenant plus précise au fur et à mesure que l'on monte à source: de "Quelqu'un a donné l'ordre", en passant par: "J'applique la Loi", pour finir: "c'est le R... enfin, "qui vous savez" qui l'a ordonné".
Le combat fut long et âpre, les longs jets de flamme soufflé par le dragon était accueilli par des cris atroces de douleur, et une odeur de chairs brûlées et de barbes calcinées. Les prêtres lançaient sorts sur sorts pour appaiser les maux et guérir les blessures pour que le combat continue.
Quant la bête fut terrassée, les regards se posèrent sur les quatre cadavres jonchant le sol, les prêtres incantèrent leurs sorts de résurrections et lancèrent leurs derniers sorts de soins.
Tous étaient ivres de fatigue, mais devaient depecer le dragon assurer leur subsistance, avant que les charognards ne viennent.

Le jour commençait à décliner quand ils finirent leurs tâches. Demain, l'un d'eux ira a Hurlevent échanger la peau et un peu de viande contre un tonnelet de bière, en attendant, la veille recommençait.
Il s'allongea sur le sol, ferma les yeux...
Lorsqu'il les réouvrit il faisait grand jour, s'étira bruyamment...

Il se leva en soupirant et en grommelant:

- La peste soit des politiciens!
Un nouveau cycle commençait...
Tralin
Tralin
Maître de la lumière
Maître de la lumière

Messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Près de Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Vie de PNJ Empty Re: Vie de PNJ

Message  pagofraise Sam 20 Nov - 21:44

Un grand GG pour cette première nouvelle. J'ai tout particulièrement appréciée le passage avec le cri de guerre... lol!
pagofraise
pagofraise
Maître de guilde
Maître de guilde

Messages : 96
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vie de PNJ Empty Re: Vie de PNJ

Message  Tralin Sam 20 Nov - 22:11

J'aurais pu mieux faire, pas trop inspiré.

Pour tout dire, le cri de guerre n'est pas de moi, c'est direct pompé de:
- Reflets d'acide, épisode ??
Le genre d'histoire (c'est sur youtube, je crois, sinon voir synopsis) que j'aimerais faire, mais faute de talent...
Tralin
Tralin
Maître de la lumière
Maître de la lumière

Messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Près de Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Vie de PNJ Empty Re: Vie de PNJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum